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Formation Outlook

Le synergie des compétences

formation outlook

Outlook

Communiquer efficacement, gérer votre calendrier et vos contacts

Contactez un conseiller formation

Maîtriser le paramétrage et l’utilisation de Microsoft Outlook.

Formation Outlook

2 jours (14 heures)
La formation Outlook vous permettra de communiquer efficacement grâce à sa messagerie, d’utiliser le calendrier pour gérer son planning et ses rendez-vous, de gagner du temps en organisant et en automatisant l’archivage de ses messages, de recevoir des mails d’éditeurs de contenus et d’organiser ses tâches à l’aide de catégories.

 

Prérequis
Afin de profiter pleinement de la formation Outlook, il est souhaitable de connaître de l’environnement Windows.
Public
Cette formation Outlook s’adresse à toute personne qui souhaite apprendre à utiliser les différentes fonctions d’Outlook pour gagner en efficacité. 
Méthodes pédagogiques
Exercices et cas pratiques construits à partir de cas professionnels et /ou issus de l’expérience des stagiaires.

Dates & Lieux

PARIS
Formation planifiée à la demande.
ROUEN
Formation planifiée à la demande.
DANS VOS LOCAUX

Personnalisez votre formation : objectifs, contenu, durée, lieu et dates selon vos attentes.

Programme

Communiquer grâce à sa messagerie

  • Découvrir l’interface d’Outlook
  • Envoyer un message avec des options (importance, accusé de réception…)
  • Utiliser une adresse de la liste d’adresses globale ou ses contacts
  • Envoi, aperçu et ouverture des pièces jointes
  • Répondre aux messages reçus et transférer un message reçu à un autre destinataire
  • Créer des signatures automatiques

Organiser et paramétrer sa boîte de réception

  • Créer une catégorie pour permettre des recherches
  • Trier et organiser ses messages
  • Modifier l’affichage de sa boîte de réception
  • Suivre une conversation
  • Créer des dossiers de rangement
  • Créer et utiliser des dossiers personnels (archivage)
  • Automatiser le classement des messages reçus dans des dossiers
  • Paramétrer et utiliser des actions rapides
  • Prévenir ses correspondants de son absence
  • Autoriser un collègue à accéder à sa messagerie
  • Accéder à la boîte aux lettres d’un autre utilisateur

Organiser la liste de ses contacts

  • Ajouter un contact
  • Créer un groupe de contacts pour envoyer un message à plusieurs personnes
  • Envoyer des contacts ou des cartes de visite par courriel

Utiliser le calendrier pour gérer son planning

  • Nouvel affichage hebdomadaire dans le calendrier
  • Noter des rendez-vous, des événements
  • Les niveaux de détails d’affichage des rendez-vous
  • L’intégration des tâches dans le calendrier
  • Inviter des participants à des réunions
  • Consulter les disponibilités des participants invités à une réunion
  • Répondre à une demande de réunion
  • Partager un calendrier
  • La superposition de calendriers partagés
  • Ajouter un nouveau calendrier

Faciliter la gestion des tâches à réaliser

  • Créer des tâches à réaliser
  • Assigner une tâche à une personne

Utiliser des notes

  • Créer des notes
  • Configurer les options des notes

Envoyer un message à partir d’une autre application

  • Envoyer un message à partir d’Excel ou de Word