fbpx
Paris, Lyon, Rouen et dans vos locaux
06 67 14 64 98
fh@neo-form.fr

Les dispositifs de financement de la formation

Le synergie des compétences

Financement de la formation par les OpCo (Opérateurs de compétences)

Les OPCA deviennent des OpCo en 2019. Les OpCo vous accompagnent dans :

  • le financement du Plan de développement des compétences des entreprises de moins de 50 salariés
  • votre politique de formation

Ainsi quelque soit votre besoin en formation, nous vous conseillons d’entrer en contrat avec votre OpCo pour trouver le meilleur financement possible de vos projets de formation.

Le CPF (Compte Personnel de Formation)

Actuellement (mars 2019) géré par les OPCA, le CPF est un droit personnel à la formation. Le CPF permet d’acquérir des droits à la formation professionnelle. Le meilleur moyen de connaître votre droit est de vous rendre sur le site

Bon à savoir sur le CPF !

Il vous manque des heures ou des euros sur votre compte CPF ?
Renseignez auprès de France Compétences et de la Caisse des Dépôts (et votre OPCO en 2019), car selon certaines conditions vous pouvez bénéficier d’abondements complémentaires.

Votre financeur assure le paiement à notre organisme de formation.

Le montant de vos droits au CPF / DIF est débitée de votre compte à la fin de votre formation. L’alimentation de votre compte se poursuivra l’année suivante. Votre compte personnel garde une trace de cette formation.

La préparation opérationnelle à l’emploi

L’objectif des POE est de favoriser l’insertion et/ou la réinsertion professionnelle des demandeurs d’emploi, et permettre aux entreprises de recruter du personnel qualifié. La formation vient en appui d’un projet de recrutement en adaptant le contenu de l’action de formation au contexte et aux besoins de l’entreprise. La formation se réalise avant l’embauche du futur salarié en collaboration avec Pôle Emploi.

Nos conseillers en formation vous guide dans le choix du meilleur financement

Fort de notre expérience et de notre connaissance des acteurs de la formation, nos conseilleurs seront de bons conseils pour vous aider choisir le meilleur dispositif de financement en tenant compte de votre besoin immédiat de formation et également vos futurs besoins.

Nos solutions pour optimiser votre Plan de développement des Compétences

Accord cadre

L’accord cadre vous permet d’optimiser votre budget de formation avec des formations aux tarifs négociés. NEOFORM vous propose un catalogue personnalisée de formations adapté aux métiers et objectifs de votre entreprise. spécialement adapté à votre entreprise, ainsi que des outils d’aide à la diffusion et à l’inscription de vos collaborateurs.

Actions collectives des OpCo

Les actions collectives sont des formations construites à partir des contraintes des OpCo et qui bénéficient une prise en charge simplifiée en plus du Plan de développement des Compétences.

La FormaCarte

Capitaliser un nombre de jours de formations ou un budget avec :

  • des tarifs préférentiels
  • des places en formation garanties
  • des tarifs dégressifs
  • une grande souplesse administrative

Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, contactez-nous !