La nouvelle version de la suite Microsoft Office 2019 apporte son lot de nouveautés. Les utilisateurs de la suite sur abonnement Microsoft Office 365 possèdent déjà ses fonctionnalités. Pour les autres, nos experts en bureautique ont mis au point une formation de mise à niveau, vous permettant de découvrir les nouvelles fonctionnalités d’Office 2019 et de les intégrer naturellement dans vos pratiques professionnelles.

Vous apprendrez notamment à utiliser de nouveaux outils ou des outils optimisés comme les entrées manuscrites, l’accessibilité, les images vectorielles, et de modèles 3D, la dictée à la voix, et l’amélioration de la lecture de vos documents (comme dans un livre, ou par la voix) …

Suivre la formation Office vous permettra de travailler sur les nouveautés de Word 2019, Excel 2019, Powerpoint et Outlook 2019.

Objectifs

  • Découvrir et mettre à profit les nouvelles fonctionnalités de Microsoft Office 2019 pour gagner en productivité

Compétences visées / niveau obtenu

  • A l’issue de la formation, vous serez capable de :

    • De maîtriser les dernières de Microsoft Office 2019
    • De mesurer l’apport des nouvelles fonctionnalités d’Office 2019 sur votre quotidien professionnel.

Programme de la formation Office 2019

Avant la formation

Positionnement

  • Tests de positionnement pour mesurer votre niveau de maîtriser de Microsoft Office (2013 à 2016)
  • Forme : Questionnaire en ligne
  • Document de synthèse sur les compétences actuelles
  • Propositions d’aménagement et/ou d’individualisation de formation si nécessaire

Pendant la formation

En présentiel
Nouveautés relatives à l’ensemble de la suite Office 2019
  • Faciliter le travail collaboratif :
    • Afficher les modifications des autres en temps réel
  • Prendre en compte l’accessibilité d’un document
    • Accessibilité en un clic
    • Signaler l’audio
Microsoft Word 2019

La formation Word détaillera les compétences bureautiques suivantes :

  • Améliorer l’expérience de lecture et d’écriture :
    • Traduire des mots, des expressions ou des phrases vers une autre langue à l’aide de Microsoft Translator.
    • Améliorer l’expérience de lecture :
      • Ajuster l’espacement du texte, la largeur des colonnes et la couleur des pages
      • Lire vos documents à haute voix
    • Dessiner et écrire avec un stylo numérique
    • Utiliser la syntaxe LaTeX dans les équations
  • Améliorer votre présentation
    • Ajouter des icônes et SVG
    • Insérer facilement un modèle 3D, puis le faire pivoter à 360 degrés.
  • Consulter et rechercher des documents joints
    • Activer le défilement vertical
    • Retrouver facilement les pièces-jointes reçues
Microsoft Excel 2019

La formation Excel détaillera les compétences bureautiques suivantes :

  • Améliorations générales : Désélectionner les cellules superflues, accès rapide à la mise en exposant et en indice, saisie semi-automatique, nouveaux thèmes, thème noir, amélioration csv, protection contre la perte de données (DLP).
  • Nouvelles fonctions : concat, si.conditions, max.si.ens, min.si, si.multiple, joindre.texte
  • Graphiques Excel  : Graphiques de cartes, entonnoirs
  • Visuel de vos documents : Format SVG et conversion SVG en formes, modèles 3D,
  • Entrées manuscrites : nouveaux effets, crayon numérique, stylos portables et personnalisation, équations manuscrites, bouton Revoir, capture au lasso, conversion entrées manuscrites en formes
  • Amélioration des tableaux croisés dynamiques : personnalisation de la disposition par défaut, détection automatique des relations, regroupement d’heures automatique, boutons d’exploration, recherche, segment à sélection multiple,
  • Nouveautés Power BI et Power Pivot
Microsoft Powerpoint 2019

La formation Powerpoint détaillera les compétences bureautiques suivantes :

Effets visuels

  • Zoom
  • Transition Morphose
  • Surligner de texte

Images et éléments multimédias

  • Graphiques vectoriels (SVG)
  • Conversion SVG en formes
  • Modèles 3D
  • Suppression simplifiée de l’arrière-plan
  • Exporter au format 4K
  • Nouvelles fonctionnalités d’enregistrement

Entrées manuscrites

  • Stylos portables et personnalisable
  • Effets d’entrées manuscrites
  • Effaceur de segments
  • Bouton Revoir
  • Utiliser la règle pour dessiner des lignes droites

Graphiques

  • Graphiques en entonnoir

Présenter un diaporama avec le stylet

Microsoft Outlook 2019

La formation Outlook détaillera les compétences bureautiques suivantes :

  • Boîte de réception Prioritaire
  • Saisie mains libres : dicter votre courrier
  • Planifier une réunion sur 3 fuseaux horaires différents
  • Ecouter vos courriers
  • Marquer les courriers comme lus lors de leur suppression
  • Configurer les rappels dans la fenêtre de travail
  • Amélioration de fonctions de tri des courriers
  • Afficher les réponses des personnes à une demande de réunion, même si vous n’en êtes pas l’organisateur
  • Télécharger automatiquement des pièces jointes cloud
En intersessions

Réaliser des exercices fournis par le formateur et par la plateforme en ligne.

Après la formation

  • Passage de l’examen lié à la certification TOSA sur demande.
  • Poursuite du travail en micro-Learning (en option) et suivi par votre formateur pendant 6 mois.

Public

Utilisateurs de la suite Microsoft Office toutes professions confondues.

Connaître une version précédente d’Office (à partir d’Office 2013) à un niveau intermédiaire.

Intra-entreprise

La formation se déroule dans vos locaux ou les nôtres avec uniquement vos collaborateurs.

  • Programme standard
  • Programme sur-mesure

Inter-entreprises

Suivez cette formation dans l’un de nos centres à Paris, Rouen, Lyon ou Coutances, ou à distance.

Les + de cette formation

  • Groupes à taille réduite (6 à 8 personnes) permettant un accompagnement fort de chaque participant
  • Temps important consacré à la pratique
  • Formation avec de nombreuses mises en situation permettant une réelle personnalisation.
  • Les stagiaires repartiront avec des solutions pertinentes aux différentes situations qu’ils rencontreront lors de leurs pratiques professionnelles.

Sur le même thème

  • Durée : 2 jours (14 heures)
  • Réf : OFF001
  • Tarif : 720€HT
  • Dates : nous consulter
  • Formation certifiante et éligible CPF

Faites-nous part de votre opinion

Veuillez nous donner votre opinion sur ce programme de sorte que nous puissions fournir un contenu véritablement utile. Merci !

La formation est enrichie d’exercices en groupe, en binôme ou individuel. Les exercices sont basés sur des situations de milieu professionnel et sont personnalisés aux besoins des participants.

Ordinateur PC, Vidéoprojecteur, Paperboard. Supports de Cours imprimés et/ou numérisés retraçant les activités réalisées pendant les sessions de formation.

Chaque compétence abordée fait l’objet d’exercices pratiques et concrets d’acquisition. Un cas pratique, fil conducteur, est déployé tout au long de la formation.

Cette formation est assurée par un formateur expert en bureautique.

  • Examen de certification TOSA

Les avis client proviennent des feuilles d’évaluation de fin de formation datant de moins de 12 mois.

La formation est éligible au financement par un OPCA, Pôle Emploi ou la Région. Contactez notre équipe afin d’être accompagné dans la gestion administrative.

Demande de renseignements ou inscription

Coordonnées

Formation

1

Coordonnées

Formation

1

Loading...