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Les fondamentaux du Community Management

La synergie des compétences

Les fondamentaux du Community Management

formation community management

Vous pouvez vous former aux fondamentaux du community management à distance dès le 27 avril à 9h30. La formation s’adresse à toute personne amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité. Pour participer à la formation est nécessaire de maîtriser l’outil informatique (bureautique et Internet).

Objectifs de la formation Community Management

  • Sélectionner les réseaux sociaux pertinents pour sa marque et son entreprise
  • S’organiser en tant que Community Manager
  • Réaliser une stratégie sur les réseaux sociaux
  • Utiliser les outils de mesures et de social media management

Le programme de la formation

Sélectionner les réseaux sociaux pertinents pour son activité

  • Usages et nouvelles tendances des réseaux sociaux.
  • Les bénéfices, les finalités et les applications métiers.
  • Quels réseaux sociaux intégrer dans sa stratégie de présence ?

Pratique : 

  • Comment valoriser sa marque sur les réseaux sociaux.
  • Etat des lieux de sa présence et de son utilisation.

Concevoir sa stratégie sociale media

  • Une méthodologie pour définir sa stratégie.
  • Identifier ses cibles et ses usages.
  • Identifier ses leviers : une stratégie de sélection.
  • Les impacts sur l’organisation : les nouveaux rôles (Community Manager, CDO…).
  • Adapter son organisation et ses métiers.

Pratique :

  • Élaborer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux.

S’organiser comme Community Management

  • Définition et rôles.
  • Les chartes internes et externes pour une bonne utilisation des réseaux sociaux.
  • Le respect de la charte pour maintenir l’objectif et la cohésion de la communauté.
  • Identifier les obstacles et les opportunités de mise en œuvre de ses actions sur les réseaux sociaux.

Pratique :

  • Élaborer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux : identifier les obstacles.
  • Revue d’exemples de chartes.

Mener une stratégie d’influence

  • Social media planning : mettre en place une stratégie de communication multicanale.
  • De la communication à la conversation. Le risque d’info-bésité.
  • Prendre en compte l’évolution de l’expérience client.
  • Savoir s’engager et répondre au nom de l’entreprise.
  • Animer sa communauté.
  • Quelle place pour le blog d’entreprise ?
  • L’évolution vers des plateformes de contenus.
  • Les outils du Community Manager : créer des contenus visuels, améliorer son organisation et sa production.

Pratique :

  • Approfondir les fonctionnalités d’administration d’une page Facebook.
  • Découverte et pratique de solutions de Social Media Management.

Outils et mesures : ROI et la performance de ses actions

  • Return on Investment (ROI) versus Return on Attention (ROA).
  • Les indicateurs quantitatifs et qualitatifs (KPI).
  • Les outils d’analyse de statistiques pour Twitter, Instagram et Pinterest.
  • Objectifs et périmètres de veille.
  • Les outils d’observation gratuits.
  • Optimiser sa veille grâce à Twitter.
  • Les solutions professionnelles de veille et de mesure d’engagement.

Pratique :

  • Découverte des statistiques (Twitter, Instagram et Pinterest). 
  • Découvrir les hashtags efficaces pour son activité et les influenceurs.
  • Créer son tableau de bord de veille.
  • Élaborer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux : définir les mesures adaptées à son plan stratégique.

Les fondamentaux du Community Management

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