Qualité

La qualité s’inscrit naturellement dans la réalisation de nos formations. En effet, la qualité est pour le centre de formation NEOFORM un moyen de faire face à l’évolution de la demande, à la volonté de prévenir les dysfonctionnements et de conforter les stagiaires dans leurs compétences… Ainsi, NEOFORM partage avec l’ensemble de ses partenaires des outils permettant de maintenir et d’améliorer la qualité de nos prestations de l’analyse de la demande au suivi des stagiaires post-formation.

La qualité est formalisée au travers d’un référentiel des engagements que nous prenons. Ainsi, nous sommes vigilants quant aux compétences de nos formateurs (en termes d’expérience, de qualification…), ou encore quant aux moyens et organisation nécessaires pour fournir la prestation attendue par nos clients.

NEOFORM est référencé par le DATADOCK  rendant ses formations éligibles aux financements publics et des OPCA.

NEOFOEM référencé par le DATADOCK

Public

Nous répondons aux demandes des salariés, des demandeurs d’emploi, des indépendants ou des chefs d’entreprise.   Nos formations et parcours de formations sont éligibles aux financements de la formation professionnelle continue au travers des OPCA (AGEFOS PME, OPCALIA, UNIFORMATION, FORCO, ADEFIM….), FONGECIF, du Pôle Emploi ou du CPF (Compte Personnel de Formation).

Méthodes pédagogiques

Nous délivrons des formations courtes et résolument pratiques.  Nos sessions sont limitées à 6 participants afin de garantir un suivi et une amélioration de nouvelles pratiques à tous les participants.

Un projet de formation s’inscrit dans un projet d’entreprise ou de vie, c’est pourquoi NEOFORM s’attache à analyser et intégrer ses contextes pour construire ensemble un projet opérationnel et pertinent. Un audit systématique est proposé à l’ensemble des stagiaires pour mesurer précisément leur niveau de compétences, mais également à leur manager. Cette approche garantit la construction et l’acquisition de compétences utiles pour l’entreprise. Nous sommes également conscients des durées de formation parfois trop courtes imposées et donc la difficulté à mettre en pratique les acquis sur le poste de travail. C’est pourquoi, nous mettons en œuvre un suivi post-formation jusqu’à 1 an après la formation.

Nos formateurs et nos conseillers en formation auront le plaisir de travailler avec vous sur vos projets de formation informatique en alliant bonne humeur, proximité, disponibilité, sérieux et dynamisme. Professionnels de terrain, les savoirs dispensés en informatique par les formateurs NEOFORM seront toujours pratiques et novateurs. 

NEOFORM et ses formateurs disposent d’un large panel de méthodes de formation. Le choix de la (ou des) méthode(s) se réalise lors de la construction des objectifs des formations. Parmi les méthodes que nos formateurs utilisent, nous pouvons citer : exposés, cas pratiques, mises en situation, exercices et cas pratiques construits à partir de cas professionnels et /ou issus de l’expérience des stagiaires, apprentissage par collaboration avec d’autres, atelier individuel sur poste de travail…