fbpx
Paris, Lyon, Rouen et dans vos locaux
06 67 14 64 98
fh@neo-form.fr

Qualité et pédagogie

Le synergie des compétences

neoform centre de formation datadocké

NEOFORM est référencé par le DATADOCK  rendant ses formations éligibles aux financements publics, Pôle Emploi et des OPCO. Nous répondons aux demandes des salariés, des demandeurs d’emploi, des indépendants ou des chefs d’entreprise. 

La qualité

La qualité s’inscrit naturellement dans la réalisation de nos formations. En effet, la qualité est pour le centre de formation NEOFORM un moyen de faire face à l’évolution de la demande, à la volonté de prévenir les dysfonctionnements et de conforter les stagiaires dans leurs compétences… Ainsi, NEOFORM partage avec l’ensemble de ses partenaires des outils permettant de maintenir et d’améliorer la qualité de nos prestations de l’analyse de la demande au suivi des stagiaires post-formation.

La qualité est formalisée au travers d’un référentiel d’engagements que nous prenons. Ainsi, nous sommes vigilants quant aux compétences de nos formateurs (en termes d’expériences, de qualifications, de retour des clients et des stagiaires…), ou encore quant aux moyens et à l’organisation nécessaires pour fournir la prestation attendue par nos clients.

Nos formateurs

  • Ce sont des professionnels actifs sur des projets réels (ils ne sont pas que formateurs).
  • Ce sont des professionnels passionnés qui attachent de l’importance à la méthode.

Toutes nos formations sont animées par des formateurs experts. Ils sont aguerris à nos méthodes et sont soucieux de respecter notre charte qualité. Hommes de terrains avant tout, ils partageront leur savoir et leur expérience. Tout l’enseignement qu’ils dispensent est pratique, pertinent et toujours d’actualité. Parce qu’ils ont déjà solutionné et traité les problèmes techniques que le stagiaire peut rencontrer, nos formateurs apportent des solutions pratiques. Ils sont tous certifiés techniquement et pédagogiquement sur chaque cours enseigné. Très à l’écoute de leur public, ils alternent les apports théoriques et méthodologiques et de nombreux exercices pratiques.

Ils sont recrutés sur la base de trois critères fondamentaux :

  • Expertise dans leur thématique
  • Compétence de mise en œuvre de la pédagogie active et la formation action
  • Expérience et connaissance des différents publics

Tous nos formateurs bénéficient de formation continue en suivant des formations d’actualisation, tant en interne qu’avec des centres partenaires. Ils participent également aux conférences et colloques organisés par les éditeurs.Ils disposent des certifications éditeurs les plus récentes. Nous définissons pour chaque consultant un projet de certification que nous entretenons dans le temps et qui nous permet d’avoir une vision transversale de l’offre du marché. NEOFORM marie certifications individuelles et certifications d’entreprises garantes de la pérennité de la société.

Leurs missions :

  • Participer à toute réunion de mise en place des formations si cela s’avère nécessaire
  • Positionner l’apprenant avant la formation et évaluer les acquis de celui-ci
  • Suivre et traiter les évaluations en ligne, positionnement des stagiaires
  • S’assurer de l’adéquation des formations proposées à l’entreprise avec les besoins, les attentes et les prérequis des collaborateurs inscrits
  • Assurer la prestation de la formation conformément au programme déposé, et partager leur savoir et leur expérience avec les stagiaires
  • Remettre les supports de formation et faire signer les documents administratifs.

Conception des formations

Nous délivrons des formations courtes et résolument pratiques.  Nos sessions sont limitées à 8 participants afin de garantir un suivi et une amélioration de nouvelles pratiques à tous les participants.

Un projet de formation s’inscrit dans un projet d’entreprise ou de vie, c’est pourquoi NEOFORM s’attache à analyser et intégrer ses contextes pour construire ensemble un projet opérationnel et pertinent. Un audit systématique est proposé à l’ensemble des stagiaires pour mesurer précisément leur niveau de compétences, mais également à leur manager. Cette approche garantit la construction et l’acquisition de compétences utiles pour l’entreprise. Nous sommes également conscients des durées de formation parfois trop courtes imposées et donc la difficulté à mettre en pratique les acquis sur le poste de travail. C’est pourquoi, nous mettons en œuvre un suivi post-formation jusqu’à 1 an après la formation.

Nos formateurs et nos conseillers en formation auront le plaisir de travailler avec vous sur vos projets de formation informatique en alliant bonne humeur, proximité, disponibilité, sérieux et dynamisme. Professionnels de terrain, les savoirs dispensés en informatique par les formateurs NEOFORM seront toujours pratiques et novateurs.

NEOFORM et ses formateurs disposent d’un large panel de méthodes de formation. Le choix de la (ou des) méthode(s) se réalise lors de la construction des objectifs des formations. Parmi les méthodes que nos formateurs utilisent, nous pouvons citer : exposés, cas pratiques, mises en situation, exercices et cas pratiques construits à partir de cas professionnels et /ou issus de l’expérience des stagiaires, apprentissage par collaboration avec d’autres, atelier individuel sur poste de travail…

Toutes nos formations sont conçues par des professionnels ayant une expérience active sur le sujet.

Toutes nos formations font l’objet d’un contenu de cours propriétaire. Toutes nos formations sont régulièrement mises à jour. Chaque formation fait généralement partie d’un cursus complet (full stack) vous garantissant de pouvoir acquérir une maîtrise complète de toute la chaîne technologique.

Toutes nos formations sont construites de la façon suivante :

  • Détermination des objectifs techniques et méthodologiques à atteindre.
  • Découpages en modules / sessions / conception des résumés de fin de session (donc des points clés / objectifs de la sessions).
  • Conception des exercices et travaux pratiques constituant l’itinéraire à suivre pour atteindre les objectifs.
  • Conception des contenus théoriques, démonstrations et autres éléments permettant la réalisation des travaux pratiques.
  • Insertion de sessions de discussion aux points méthodologiques stratégiques.
  • Enrichissement par des informations connexes.

Les apprenants sont au cœur de la formation. Le formateur s’appuie sur leur participation et leur expérience pour venir enrichir le contenu de la formation. Généralement, les exercices sont réalisés en solo afin de permettre à chaque apprenant de bien intégrer les notions ciblées. Généralement, les travaux pratiques sont réalisés en petits groupes (2 à 4) afin de favoriser les échanges, les interactions, l’enrichissement mutuel. Certains travaux pratiques sont aussi l’occasion de jeux de rôle (un chef de projet est choisi, un défi est donné, des contraintes particulières sont imposées,)

EN PRATIQUE

Satisfaction des participants :
4.4/5

tel. 06 67 14 64 64 98

Support de cours

Le stagiaire reçoit un support de cours en début de formation. Ce support contient les éléments théoriques et les travaux pratiques de la formation. Nos supports de cours sont construits au cas par cas par nos formateurs pour chaque formation. 

Méthodes pédagogiques

  • Echanges, entretien et discussions à partir de cas concrets (exemples donnés par les participants, …)
  • Travail en individuel ou en groupe pour certains exercices
  • Supports écrits (exercices) pour lecture et réflexion
  • Synthèse : points sur les objectifs individuels.

Méthodalités d’évaluation

L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices à réaliser (50 à 70% du temps).

Compétences des formateurs

Notre formation est animée par un expert reconnu dans son domaine possédant une expérience sur le terrain significative et des compétences pédagogiques reconnues.

Moyens pédagogiques

Ordinateur (PC / MAC), vidéoprojecteur, aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation.

A l’issue de la formation

  • Un questionnaire d’évaluation de la session
  • Une feuille d’émargement par demi-journée de présence
  • Une attestation de fin de formation

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour obtenir plus d’informations.

Dernières formations ou informations mises à jour :